Où accueillir l’atelier ?
Intérieur : salle de classe, gymnase, CDI…
Extérieur : cour ou espace vert (prévoir un plan B en cas de pluie).
Rendre le lieu disponible 45 minutes avant le début pour l’installation des décors, objets et énigmes.
Organisation des équipes
Jusqu’à 6 équipes – 6 joueurs maximum par équipe.
Au‑delà, on perd le côté coopératif et le plaisir de jeu !
Matériel à prévoir… ou plutôt à ne pas prévoir !
Pour l’établissement : deux tables (pour le maître du jeu).
Pour les élèves : rien ! Distribuez les devoirs avant l’atelier, sacs et bureaux rangés.
Tout le matériel de jeu est fourni.
À la fin, chaque participant repart avec son certificat de réussite.
Exemple d’emploi du temps (2 classes)
08 h 30 – 09 h 00 : installation
09 h 00 – 11 h15 : Escape game – Classe 1 (avec pause récré 15mn)
13 h 15 – 14 h 00 : réinstallation si besoin
14 h 00 – 16 h 15 : Escape game – Classe 2 (avec pause récré 15mn)
(Une seule classe ? Comptez simplement une demi‑journée.)
Nous nous adaptons à vos horaires d’entrée, de sortie et de récréation — dites‑nous simplement ce qui vous convient !
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